Réinitialiser le mot de passe

Location vacances île de Ré

avril 12, 2021 par alexantoine-arts

Île de Ré - Location vacances île de Ré

L’île de Ré est une île magnifique située sur la côte Atlantique, face à la ville de La Rochelle. Si vous souhaitez profiter du soleil et vous relaxer, réservez votre prochaine location vacances sur l’Île de Ré.

Port de loix sur l'ile de re

Pourquoi réserver votre prochaine location vacances sur l’île de Ré ?

L’île de Ré est une île magnifique située sur la côte atlantique. Elle est située à quelques minutes seulement de la ville de La Rochelle et ses fameuses tours, non loin de l’île d’Oléron, de Rochefort, ou même de Royan et alentours.

C’est une des destinations préférées des français pour profiter du soleil et se relaxer sur de jolies plages, mais aussi pour faire du shopping dans les petites villes de St Martin de Ré, La Flotte. 

Dès que l’on pose le pied sur cette île, on est captivé par ses paysages enchanteurs, ses petites ruelles bordées de roses trémières et la quiétude qui y règne. Réservez votre maison de vacances à l’île de Ré pour une expérience inoubliable !

L’île de Ré est aussi connue pour ses spots de surf.

ars en ré location vacances et villa

Comment se déplacer sur l’île de Ré ?

A vélo bien-sûr ! Explorez l’île de Ré d’une manière authentique et immersive en enfourchant un vélo. En séjournant dans une location de vacances sur l’île de Ré vous aurez la liberté de découvrir chaque coin de ce joyau atlantique à votre rythme. Chaque village propose des locations de vélos.

Poussez jusqu’au bout de l’île en traversant les charmants villages du nord de l’île : Ars en Ré, Loix, Les Portes en Ré. Pédalez le long des pistes cyclables sinueuses qui serpentent à travers les marais salants, offrant des vues à couper le souffle sur les paysages préservés de l’île.

Faîtes une pause plus à l’ Est à la Flotte en Ré ou Saint-Martin de Ré en dégustant un café face au port. Un vrai plaisir !

De l’île de Ré, vous pouvez facilement vous rendre à La Rochelle, pour y passer une journée agréable, à faire du shopping dans la vieille ville, visiter les tours, ou encore l’aquarium.

marais salants sur l'ile de re

Les sites incontournables de l’île de Ré

La citadelle de Saint-Martin-de-Ré. Cette citadelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, transporte les visiteurs dans l’histoire maritime de l’île. Les fortifications et les ruelles pavées témoignent d’un passé riche en péripéties.

Les marais salants : Plongez dans ce paysage salin et découvrez le savoir-faire ancestral des sauniers. 

La Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges : La réserve accueille des milliers d’oiseaux migrateurs au fil des saisons. Arpentez l’un des nombreux sentiers de la réserve, et profitez de cette incroyable biodiversité préservée.

Les Baudets du Poitou : Ces ânes un peu poilus (quand même) étaient utilisés pour les travaux agricoles, le ramassage du varech sur les côtes, la récolte du sel ou le transport des Hommes.

Le phare des baleines : Le célèbre phare des Baleines, majestueux gardien des côtes, offre un panorama saisissant sur l’île et l’océan Atlantique.

ile de ré port de saint martin de ré pour location vacances

Trouver une location de vacances sur l’île de Ré dans les plus beaux villages ou hors des sentiers battus.

La Flotte en Ré: Choisissez la situation idéale de La Flotte, près du pont de l’île de Ré, pour accéder en quelques minutes seulement à l’aéroport, ou à la ville de La Rochelle

St Martin de Ré: la ville, située à l’est de l’île, est connue pour ses remparts et sa vieille ville et son port attractif, entouré de bars, restaurants, et magasins. Idéal pour passer de bonnes vacances.

Ars en Ré, est un joli village situé à l’intérieur de l’île de Ré, avec un petit port et un centre-ville plein de charme. Plus calme que la très animée St Martin de Ré, c’est un endroit idéal pour découvrir l’île à vélo et se reposer.

St Clément des Baleines, se situe au nord de l’île et vous permettra de profiter du calme de l’île et de la proximité de la réserve naturelle de Lilleau des Nige, du phare des baleines, ou encore des plages plus sauvages.

Si vous êtes à la recherche de tranquillité, n’hésitez pas à réserver une location de vacances à l’écart des principaux villages de l’île, non loin des marais salants ou des plages.

Photos pour trouver une location de vacances sur l’ île de Ré

© france-fotostock.com

© Plus de photos sur France-Fotostock.com

Trouver une location de vacances sur l’ île de Ré ? Voir la carte

Idées de vacances