Réinitialiser le mot de passe

Location Vacances Trégunc

janvier 18, 2024 par Sofie

Trégunc - Trouver une location vacances à Trégunc

Trégunc est une destination qui séduit les visiteurs par ses paysages sauvages et sa quiétude.

point de trevignon chateau

Découvrir Trégunc

Trégunc est une petite ville bretonne du Finistère Sud située entre Névez, Pont-Aven et Concarneau. Nichée entre terre et mer, cette commune offre un cadre reposant et vivifiant pour des vacances en Bretagne. En réservant votre location de vacances à Trégunc sur notre site, profitez d’un séjour relaxant et dépaysant dans un cadre préservé et authentique.

Vous êtes en terre bretonne, au cœur de la légendaire Cornouaille ! En choisissant une location de vacances à Trégunc, vous pourrez vous adonner à de multiples activités sportives, culturelles, ludiques ou typiquement bretonnes.

Face à la pointe de Trévignon, se dresse au large l’archipel des Glénans, un incontournable à découvrir lorsque vous êtes dans la région. Vous avez un départ en Zodiac depuis le port de Trévignon.

Trégunc offre une diversité de paysages encore préservé. Entre ses plages de sables fins, ses sentiers côtiers, ses points de vue exceptionnels, son petit port de pêche, ses étangs chacun trouvera son bonheur. Réservez votre gîte de vacances à Trégunc et vivez des moments inoubliables entre amis ou en famille.

point de trevignon phare 2

Quelles sont les plus belles plages de Trégunc ?

Trégunc abrite plusieurs plages de sables fin offrant des paysages variés et magnifiques. Voici quelques-unes des plus belles plages de Trégunc :

Plage de Trévignon : Cette plage est l’une des plus appréciées de Trégunc. Avec ses gros rochers polis par la mer et le vent, elle offre un cadre idyllique pour la détente et la baignade. Les vacanciers peuvent également profiter du charme du port de pêche de Trévignon à proximité.

Plage de Kersidan : Nichée dans un environnement préservé, la plage de Kersidan séduit par son côté sauvage et son atmosphère paisible. Lorsque le vent souffle, c’est le spot pour pratiquer le kitesurf.

Plage de Pouldohan : La quiétude qui règne sur cette étendue de sable en fait un endroit privilégié pour une journée en famille ou une promenade romantique au coucher du soleil.

Plage de Pendruc : La plage de Pendruc, aux eaux cristallines, est un lieu idéal pour se ressourcer au contact de la nature. Les vacanciers apprécient son ambiance calme.

Plage de La Pointe de la Jument : Cette plage secrète, située à proximité de la Pointe de la Jument, est l’endroit parfait pour les amateurs de nature sauvage et de randonnées côtières.

Nous vous conseillons de les découvrir toutes en réservant votre prochiane location de vacances à Trégunc sur notre site !

Trevignon - Pointe de Trévignon à Trégunc en finistère 1

Séjourner à Trégunc dans une location vacances et découvrir le pointe de Trévignon

La Pointe de Trévignon offre une vue magnifique sur la côte. Elle abrite le pittoresque port de pêche de Trévignon, un château à flan de falaises, un phare et des plages aux eaux transparentes.

Le phare de Trévignon de couleurs vert et blanc surplombe le port. Il est situé sur un petit îlot rocheux à proximité de la station des sauveteurs en mer (SNSM).

Le petit port de Trévignon, toujours en activité est un lieu animé ou se côtoient marins et badauds. Une carte postale ! Les terrasses des cafés face au port offrent un cadre idéal pour observer la vie des pêcheurs ou pour admirer un magnifique coucher de soleil.

Les amateurs de fruits de mer et de poissons trouveront leur bonheur dans les étals des poissonniers locaux. Les langoustines, les crabes et les poissons fraîchement péchés raviront les gourmands et gourmets.

A l’extrême nord de la Pointe, profitez d’une réserve naturelle avec dunes et étangs, où les oiseaux viennent se nourrir et séjourner une période de l’année.

Profitez de l’air marin vivifiant de la Bretagne Sud en choisissant une location vacances à Trégunc pour des vacances bord de mer inoubliables !

pointe de Trevignon port 2

Randonnées et balades sur les sentiers côtiers de Trégunc

Les sentiers côtiers de Trégunc offrent aux randonneurs une expérience inoubliable au cœur de la beauté préservée de la Bretagne. Ces sentiers pittoresques serpentent à travers des paysages diversifiés, des criques isolées, des rochers imposants et une nature préservée.

L’un des itinéraires appréciées des randonneurs est le sentier côtier de la Pointe de la Jument. En suivant ce chemin, les marcheurs sont récompensés par des beaux panoramas sur les falaises escarpés, des plages et l’horizon infini de l’océan.

Le sentier côtier de Trévignon en direction de Kersidan permet aux promeneurs de découvrir le port, le phare emblématique, des plages de sables fins et des rochers polis par les vagues

Les marcheurs trouveront leur bonheur sur le sentier côtier de Pouldohan. Ce chemin côtier serpente le long des plages, offrant des moments de quiétude face à l’océan Atlantique. Les dunes et les vagues créent un paysage digne d’une carte postale, idéal pour se ressourcer.

Le sentier côtier de Pendruc dévoile des panoramas côtiers préservés et des criques isolées. Les amoureux de la nature seront enchantés par la diversité des paysages.

           Photos pour trouver une location vacances à Trégunc

© More Pictures on France-Fotostock.com

Trouver une location vacances à Trégunc ? Voir la carte

Idées de vacances