Location vacances côte de beauté
La côte de beauté en Charente Maritime est une partie du littoral bordé par de belles plages, falaises et criques. Idéal pour des vacances en famille dans une location de vacances sur la côte de beauté
Une maison de vacances sur La côte de beauté
La côte de beauté en Charente Maritime est une partie de la côte ouest du littoral Charentais donnant sur l’océan atlantique et l’estuaire de la Gironde.
Elle s’étend de la pointe de La coubre, au nord de la commune des Mathes-La Palmyre, jusqu’au sud de la commune de Meschers sur Gironde.
Trouver une location de vacances sur la côte de beauté
Elle comprend six villes touristiques : La Palmyre, Sainte Palais sur Mer, Vaux sur Mer, Royan, Saint Georges de Didonne, et Meschers sur Gironde.
La capitale de la côte de Beauté est la ville de Royan, et peu importe la ville que vous choisirez, la côte de beauté est une destination idéale pour passer de bonnes vacances en famille.
Meilleurs lieux pour une location de vacances sur la côte de beauté
Les longues plages de sable fin, avec en arrière-plan des dunes et la forêt, comme par exemple sur la commune de La Palmyre,
Une anse large, comme Bonne Anse, à la limite de La Palmyre et La Tremblade
Meilleurs lieux pour une maison de vacances sur la côte de beauté
De petites criques, comme à Vaux sur Mer, St Palais sur Mer, Meschers sur Gironde.
Des falaises calcaires, comme à Meschers sur Gironde.
Des paysages urbains : ports de plaisance ou de pêche, comme à Royan.
La côte de beauté en Charente Maritime est une partie du littoral bordé par de belles plages, falaises et criques. Idéal pour des vacances en famille dans une location de vacances sur la côte de beauté
Il est particulièrement agréable d’effectuer des balades à pied le long de la côte, en suivant le sentier côtier, ou les promenades aménagées à cet effet. Le littoral comprend des lieux emblématiques comme les falaises de calcaire de Meschers sur Gironde, les carrelets de pêcheurs, la pointe de La Coubre ou la pointe de Suzac, offrant des points de vue impressionnants sur la côte, mais aussi sur la pointe du médoc, ou le phare de Cordouan. Vous pourrez aussi profiter des nombreux sentiers forestiers, à effectuer à pied ou à vélo.
Le terme côte de beauté est apparu pour la première fois en 1931 lors du concours de Miss Europe , et reste une appelation qui n’a été définitivement adopté qu’après la seconde guerre mondiale. Elle reflète le climat doux, l’ensoleillement de cette partie du littoral, et la variété des paysages qui la composent.
Photos pour Trouver une location de vacances sur la Côte de beauté
© france-fotostock.com
© Plus de photos sur France-Fotostock.com