Réinitialiser le mot de passe

Vos résultats de recherche
avril 12, 2021

Location Vacances Côte de Beauté

La côte de beauté - Location de vacances côte de beauté

La côte de beauté en Charente Maritime est une partie du littoral bordée par de belles plages, falaises et criques. Trouvez votre prochaine location vacances sur la Côte de Beauté, pour des vacances bord de mer ! On vous conseille 🙂

Meschers sur gironde et la Côte de Beauté

Où se situe la Côte de Beauté ?

La côte de beauté en Charente Maritime est une partie de la côte ouest du littoral Charentais donnant sur l’océan atlantique et l’estuaire de la Gironde.

Elle s’étend de la pointe de La Coubre, au nord de la commune des Mathes-La Palmyre, jusqu’au sud des communes de Meschers sur Gironde et Talmont. Ces paysages sont très variés ce qui en fait une destination réputée de la Côte Atlantique.

Si vous aimez le patrimoine architectural, culturel et historique, la Côte de Beauté est un incontournable ! oui, les passionnés de culture et d’histoire seront aussi comblés. Le musée de Royan, le phare de Cordouan, l’église Sainte Radegonde de Talmont sur Gironde, le site du Fa sont quelques exemples de sites à découvrir.

Si vous recherchez un location vacances sur la Côte de Beauté, n’hésitez pas ! Vous allez apprécier vos vacances dans ce petit coin de paradis 🙂

Location vacances cote de beaute, royan

Où trouver une location vacances sur la Côte de Beauté ?

La Côte de Beauté comprend six villes touristiques de bord de mer : La Palmyre, Saint-Palais sur Mer, Vaux sur Mer, Royan, Saint-Georges-de-Didonne, et Meschers-sur-Gironde.

Royan est la plus connue, mais peu importe la ville que vous choisirez, la Côte de Beauté est une destination idéale pour passer de bonnes vacances en famille et dénicher un location de vacances sur la Côte de Beauté. Vous aurez le choix !

Les stations balnéaires situées au Nord de Royan sont plus animées et proposent de nombreuses activités, festivités et animations en été. Les villages au Sud de Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Meschers-sur-Gironde, Talmont-sur-Gironde sont quant à eux plus tranquilles, un peu à l’écart de l’ambiance estivale du bord de mer.

cote sauvage

Des plages à perte de vue …

De longues plages de sable fin… La Côte sauvage de la Tremblade est une étendue côtière spectaculaire située sur la péninsule d’Arvert. Cette longue plage de sable fin bordée par la Fôret de la Coubre, d’environ 25 km de long, offre des paysages naturels préservés et une vue imprenable sur l’océan.  La Côte Sauvage est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et les amateurs de paysages préservés.

Des plages au cœur des villes … La Côte de Beauté, c’est aussi les plages animées des stations balnéaires qui bordent l’océan Pontaillac, Saint-Palais-sur-Mer, Vaux-sur-mer, La Palmyre avec des bars et restaurants, sans oublier les Clubs Mickey, une institutions dans la région !

Meschers sur gironde, cote de beauté

Des falaises calcaires, refuges des pirates … 

Des falaises calcaires … Sculptées par les vagues de l’océan, ces parois abruptes dévoilent des formes étonnantes et cachent bien souvent à leurs pieds de petites plages appelées conche.

Ne manquer pas la visite des grottes troglodytiques de Meschers sur Gironde, où des pirates se cacheraient encore, c’est ce qui se dit dans le village !

De nombreux sentiers côtiers longent ces falaises blanchies si typiques de la Côte de Beauté : le sentiers des Douaniers, le Pont du Diable, le puits de l’Auture et le circuit des 4 plages sont quelques exemples. Nous vous conseillons d’explorer ces paysages où la nature et la mer se conjuguent pour créer un paysage côtier exceptionnel.

Il est particulièrement agréable d’effectuer des balades à pied le long de la côte, en suivant le sentier côtier, ou les promenades aménagées à cet effet. Le littoral comprend des lieux emblématiques comme les falaises de calcaire de Meschers sur Gironde, les carrelets de pêcheurs, la pointe de La Coubre ou la pointe de Suzac, offrant des points de vue impressionnants sur la côte, mais aussi sur la pointe du médoc, ou le phare de Cordouan. Vous pourrez aussi profiter des nombreux sentiers forestiers, à effectuer à pied ou à vélo.

Le terme Côte de Beauté est apparu pour la première fois en 1931 lors du concours de Miss Europe , et reste une appellation qui n’a été définitivement adoptée qu’après la seconde guerre mondiale. Elle reflète le climat doux, l’ensoleillement de cette partie du littoral, et la variété des paysages qui la composent.

Photos pour Trouver une location vacances sur la Côte de Beauté 

© france-fotostock.com

© Plus de photos sur France-Fotostock.com

 Où Trouver une location de vacances  ? Voir la carte

Idées de vacances

Thématique *: Charente Maritime
Partager